La deuxième enquête publique concernant le projet de construction de 51 logements à Gentinnes démarre ce jeudi 13 avril 2023. Une première enquête publique, en juillet 2022, avait conduit à des modifications au projet situé dans une zone en partie inondable.
Via cette deuxième enquête, les habitants pourront donner leur avis sur la nouvelle mouture. Explications avec l'Échevin de l'urbanisme chastrois Stéphane Colin (Chastre20+). Une réunion publique aura lieu le 27 avril afin d'expliquer l'évolution du dossier. Celle-ci est évidemment ouverte à tout le monde.
Recommandations
Image

Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles
Le centre sportif des Boscailles va s'agrandir. Et pour soutenir ces travaux, la Fédération Wallonie-Bruxelles va allouer un subside de plus de 2 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la Ministre des Sports Jacqueline Galant.
Image

Le conseil communal de Gembloux vote une motion de soutien à Canal Zoom à l'unanimité
Ce mardi soir, le conseil communal de Gembloux a voté, à l'unanimité, une motion de soutien à Canal Zoom. La commune affirme ainsi son soutien au média de proximité et s'oppose à tout projet de fusion forcée ou contrainte.
Image

Chastre : le CNCD-11.11.11 relance une action contre l'accord UE-Mercosur
Ce mardi, le CNCD-11.11.11 organisait une action de mobilisation au Domaine des possibles de Chastre. Le but : dénoncer l'accord de libre échange entre l'UE et les pays du Mercosur en Amérique du Sud. Une action symbolique en soutien aux agriculteurs.