Des ruptures de stocks, des livraisons qui tardent à arriver ou qui ne sont pas conformes... Les "couacs" autour des masques ont été nombreux depuis le début de la crise sanitaire. Et Chastre n'a pas été épargnée lors de sa troisième distribution de masques aux habitants.
De nombreux Chastrois se sont en effet plaints ces derniers jours sur les réseaux sociaux. En cause: les masques ajustables sont trop petits… Ceux-ci ont été commandés à une entreprise brabançonne. Cette dernière s'est engagée à les échanger contre 1300 masques de deux tailles supérieures. Ceux-ci devraient donc mieux convenir. Le président du conseil communal, Geoffroy Verhoeven (Chastre20+), en a d'ailleurs fait la démonstration en essayant un masque plus grand durant la séance du conseil mardi soir.
[caption id="attachment_30116" align="aligncenter" width="300"]
Photo: Michaël Harvie[/caption]
Ces masques plus grands devraient être livrés fin de semaine prochaine. Les Chastrois peuvent déjà venir échanger dès ce vendredi 22 mai à l'administration leur masque problématique contre un masque artisanal, dans la limite des stocks disponibles.
En outre, 3000 masques de confort devraient être livrés à la commune de Chastre dans une quinzaine de jours. Ceux-ci seront mis en vente à un prix abordable.
Recommandations
Gembloux relance sa prime Creashop pour aider les commerçants à s'installer en centre-ville
Natagora va gérer les "Sources de la Jette", la plus grande réserve naturelle de Gembloux
La Régie communale autonome gérera les infrastructures sportives de Gembloux dès 2026
Stefan Jacobs, de Hors-Champs, élu "Artisan cuisinier" de l'année par le Gault&Millau
Agriculture : une saison encourageante pour la récolte des betteraves
Les trottoirs de Walhain scannés par une chaise roulante particulière
Gembloux : Une bourse aux BD digne d'une caverne d'Alibaba
Des monstres, des contes et une fête d'Halloween familiale au CPAS de Perwez
Le cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans
Un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech crée des snacks sains pour les sportifs