Covid-19 : Gembloux s’ajoute aux 52 sites de vaccination de Wallonie

La phase de vaccination du personnel d’aide et du personnel de première ligne a démarré ce mardi en Wallonie. Elle survient après la vaccination des résidents et du personnel des maisons de repos.

Les personnes de plus de 65 ans et plus constituent la prochaine cible de cette campagne. Ce matin, le gouvernement wallon a annoncé le déploiement de nouveaux centres de vaccination destinés au grand public.

Ces sites ont été redéfinis et Gembloux fait désormais partie des 13 nouvelles antennes de vaccination destinées à renforcer les 40 sites existants (9 centres majeurs et 31 centres de proximité, parmi lesquels le Perwex). L’emplacement exact du centre de vaccination gembloutois n’est pas encore connu, nous précise le porte-parole du ministre-président wallon.

 

Ces 13 nouvelles antennes de vaccination couvriront deux cas de figure :

  • Elles apporteront une solution de proximité rapprochée pour les populations éloignées des centres de vaccination ;
  • Elles amèneront une solution de proximité pour les populations pour lesquelles le centre fixe plus proche risquerait d’être, à un moment ou un autre, saturé.

Ces 13 nouvelles antennes seront déployées sur un territoire communal clairement identifié. Parmi les communes concernées, outre Gembloux, figurent Andenne, Hastière, Bouillon, Philippeville ou Walcourt. Elles visent à couvrir les territoires moins densément peuplés. Au final, le maillage des centres de vaccination sur le territoire wallon s’élèvera à 53 sites.

Ces différents centres, actuellement constitués, ouvriront progressivement leurs portes au public dans le courant de mars (6 ouvrent déjà cette semaine), sous réserve d’une disponibilité suffisante des vaccins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.