Covid-19 : Perwez accueillera un centre de vaccination de proximité

La stratégie de vaccination à destination du grand public progresse. La Région wallonne a établi la liste de l’ensemble des lieux de vaccination. Dans la Province du Brabant wallon, Perwez accueillera un centre de proximité. 

En Wallonie, 62 400 personnes ont déjà bénéficié de la première dose du vaccin contre le Covid-19. Les résidents des maisons de repos ainsi que le personnel hospitalier étaient concernés par cette première phase. Dans les prochains jours, les résidents et le personnel des institutions d’hébergement des personnes en situation de handicap seront également vaccinés. Courant du mois de février, ce sera au tour du personnel d’aide et de soin de première ligne.

Vers la vaccination à destination du grand public 

Ces phases seront suivies par la campagne de vaccination à destination du grand public, en commençant dans l’ordre suivant :  

  • Par les personnes de 65 ans et plus
  • Ensuite, les personnes de 45 à 65 ans avec des risques de santé
  • Celles qui exercent des fonctions essentielles
  • Et enfin, le reste de la population

Neuf centres majeurs avec dix lignes de vaccination et trente centres de proximité avec deux lignes de vaccination seront dispersés dans toute la Wallonie. 

© je me vaccine.be

Un centre de vaccination de proximité à Perwez

Dans la Province du Brabant wallon, Perwez accueillera un centre de proximité. Ce dernier prendra place au Perwex. La salle polyvalente répond aux critères de superficie, de facilité d’accès et de parking ainsi que de la disponibilité rapide des lieux. Les détails pratiques doivent encore être déterminés, en concertation avec le Gouverneur de Province.

© je me vaccine.be

 

La commune de Perwez annonce déjà une réunion en vidéoconférence à destination de la population. Des spécialistes de la santé répondront aux questions des citoyens sur la vaccination. Les informations seront communiquées prochainement sur le site de la commune.

Par ailleurs, les lieux d’arrêt dans les villages et entités desservis par les centres itinérants seront, eux, fixés prochainement, et ce, en concertation avec les Gouverneurs de Province.

La liste complète des centres de vaccination wallons est à retrouver ici.

Un commentaire sur “Covid-19 : Perwez accueillera un centre de vaccination de proximité

  1. Mon cardiologue préférerais que le vaccin que l’on me donnera soit le Moderna.
    D’ici 10 jours, j’aurai 70 ans. Quand serai-je convoqué et le moderna me sera t ‘il injecté ?
    A vous lire et merci d’avance.
    Y-P. Lievens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.