Chastre : Michel Cordy rendra son écharpe d’échevin à la fin de ce mois

Le changement annoncé aura lieu plus tôt que prévu, à la commune de Chastre. Michel Cordy (Chastre 20+) s’était engagé à remplacer son ami Pascal Dispa pour une demi-mandature. Il mettra fin à son mandat quelques mois plus tôt que prévu. Lors du prochain conseil communal, fin septembre, il cédera son écharpe d’échevin à Frédéric Cardoen.

Michel Cordy avait repris les compétences du 4e échevin Pascal Dispa après le décès tragique de celui-ci, le 31 juillet 2020. Un portefeuille très garni, comprenant la Culture, l’Emploi, les Festivités, l’Économie, la Jeunesse, le Logement et le Sport. À l’époque, Michel Cordy n’avait pas caché sa volonté de ne pas aller au terme de la mandature. Dans son esprit, la passation de pouvoir était actée avec Frédéric Cardoen. « Il présente un gros avantage sur moi, nous précise-t-il, il a vingt ans de moins« .

Fatigué par le poids de la fonction, Michel Cordy passera la main à son successeur pour lui permettre « d’imprimer sa griffe » sur le prochain budget communal. Une rencontre entre les deux hommes aura lieu dans quelques jours, en compagnie du bourgmestre Thierry Champagne, pour distribuer les rôles et faciliter la transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.