La succession de Pascal Dispa revient à Michel Cordy

Deux semaines après le décès de l’échevin chastrois Pascal Dispa, son successeur a été désigné par le groupe Chastre20+. Une décision difficile à prendre, mais bien nécessaire au vu des responsabilités qui lui incombaient. C’est donc Michel Cordy qui a été choisi, afin d’assurer le suivi des dossiers dans les matières suivantes : l’Economie, l’Emploi, la Culture,  les Festivités, le Logement, la Jeunesse, le Sport et le Jumelage.

Michel Cordy, ce nom est loin d’être inconnu dans la commune, puisqu’il a assuré la fonction d’échevin de 2001 à 2007. Et est présent au conseil communal depuis 20 ans. Ce retraité du secteur bancaire officiait dans les mêmes matières que Pascal Dispa, ce qui lui permet, selon Chastre20+ de « limiter le temps d’adaptation à la fonction, tout en assurant la continuité des projets ».

Pourtant, la succession n’est pas définitive et un autre homme devrait reprendre l’échevinat à mi-mandat. Il s’agit de Frédéric Cardoen, également membre de Chastre20+, mais qui doit encore se familiariser avec les dossiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.