Chastre : l’échevin Pascal Dispa est décédé

Chastre est endeuillée. Nous avons appris la disparition de Pascal Dispa, à l’âge de 55 ans. Le libéral était échevin, depuis 2018. Ce Blanmontois s’est lancé en politique lors des élections communales de 1994, sur la liste IC (intérêts communaux) de Bernard Marchand, devenu bourgmestre cette année-là.

Il est devenu conseiller communal en 2000, sur la liste de Claude Jossart. Et restera l’allié du bourgmestre jusqu’en 2018. Année où il retrouve son ami, Thierry Champagne. Les deux hommes s’étaient lancés en politique en même temps. Seule la législature de 2012, les avaient vu s’asseoir sur des bancs différents. L’un dans la majorité, ICR, l’autre dans le groupe Chastre 2020. La liste, créée par Thierry Champagne, en dissidence avec Claude Jossart.

En 2018, Pascal Dispa rejoint Thierry Champagne au sein de Chastre 20+, pour une victoire aux élections. Il devient alors échevin. Il s’était vu attribuer les portefeuilles de l’Economie, l’Emploi, la Culture, les Festivités, le Logement, la Jeunesse, le Sport et les Jumelages.

Impliqué dans la vie politique de sa commune, il l’était aussi au sein de son parti. Puisqu’il était depuis 2007, président du MR de Chastre.

Suite à son décès, les autorités communales ont décidé d’annuler l’événement « Place aux Artistes ». Evénement dont il était l’un des organisateurs. Les festivités étaient mises sur pied en partenariat avec la Province du Brabant wallon. Une province qui lui tenait particulièrement à coeur. Il était collaborateur de Mathieu Michel, le président du Collège provincial.

Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.