
À l'instar des autres disciplines, les championnats de volley ont été stoppés définitivement et inopinément en raison du coronavirus. C'est l'un des principaux enseignements à tirer de cette saison 2019-2020 : aucune équipe de notre région n'est reléguée, que ce soit dans les séries nationales ou provinciales, chez les hommes et chez les dames.
La N2 dames de Gembloux rejoint la N1
L'équipe A dames de Gembloux enregistre une seconde montée d'affilée. L'année dernière, elle avait décroché le titre en Nationale 3B. Cette saison, elle termine à la troisième place de N2B et obtient son ticket pour la N1. L'équipe B dames du VC Gembloux finit, pour sa part, à la 11e et avant-dernière place de la Promotion B. Division dans laquelle elle évoluera toujours lors du prochain exercice.Malgré leur dernière place au classement, les hommes de Gembloux se maintiennent en Promotion
Il n'y a pas de descendants en promotion et c'est une petite surprise. Le règlement complémentaire du championnat FVWB 2019-2020 en prévoyait. Mais, l'instance francophone a finalement décidé de ne pas faire descendre d'équipes de cet étage. Une bonne nouvelle pour l'équipe masculine du VC Gembloux qui occupait la dernière position du classement au moment de l'arrêt des championnats. Dans les divisions nationales toujours, le VC Walhain est parvenu à sauver l'entièreté de ses formations également. L'équipe A termine à la 7e place en Nationale 2. Les équipes B et C finissent respectivement 4e et 5e de la Promotion C.Walhain D et Perwez champions dans les séries provinciales
L'équipe D masculine du VC Walhain est, pour sa part, parvenue à s'adjuger le sacre en P2. Elle rejoint donc l'élite provinciale namuroise. Du côté du Brabant wallon, les hommes du VC Perwez ont coiffé les lauriers de la P1 et rejoignent la Promotion. La P3 messieurs des Eagles de Perwez pourrait, quant à elle, rejoindre la deuxième Provinciale si des places supplémentaires venaient à se libérer aux étages supérieurs.Recommandations
Image

Sacha Koulberg nouveau coach de la N2 du VC Gembloux : une chance inouïe pour les joueuses
Sacha Koulberg est le nouveau coach de la N2 Dames de Gembloux. Il est ancien coach professionnel. Il a oeuvré 30 ans en Ligue A et fut, autrefois, entraîneur de l'équipe nationale féminine.
Une aubaine pour les Gembloutoises, qui doivent profiter au maximum de l'expérience de leur mentor.
Image

Les filles du VC Gembloux au deuxième tour de la Coupe Interfédérales
En volley, week-end chargé pour la N2 féminine de Gembloux. Dimanche, les Gembloutoises disputaient le deuxième tour de la Coupe de Belgique, face au Vamos Stekene. Mais, avant ce match, les Coutelières faisaient leur entrée en lice en Coupe Interfédérales. C'était samedi, contre Haasrode Leuven B.
Image

Le VC Walhain remporte une nouvelle fois la Coupe de la province de Namur
1er mai rime avec finales de la Coupe de la province de Namur de volley. Chez les hommes, l'affiche opposait l'équipe C de Walhain, pensionnaire de Promotion, à Lesse & Lhomme B, formation qui évolue en première provinciale.
Image

Match au sommet de la première provinciale namuroise
Volley-ball. Match au sommet de la première provinciale namuroise « hommes », entre Walhain (invaincu en 18 rencontres) et son dauphin, Profondeville. Match serré. Score logique. Et surtout une sacrée surprise : le champion ne sera peut-être pas le montant !
Image

Le maintien en Ligue B pour Gembloux
Après une défaite 3-0 la semaine passée contre Zele-Berlare dernier de la série, Gembloux, avant-dernier devait se reprendre à domicile ce dimanche. Les hommes d'Audry Frankart, recevaient Kapellen, une équipe qu'ils avaient batu au match aller. Une victoire ce weekend, synonyme de maintien
Image

Les Dames du VC Gembloux B peuvent souffler elles resteront en Promotion la saison prochaine
Longtemps à la lutte pour ne pas devenir lanterne rouge, le VC Gembloux B est officiellement sauvé, après la défaite de Bouillon samedi après-midi. De quoi accueillir sereinement le Volley Namur pour le dernier match de championnat.