Opposé ce dimanche au K.V. Tervuren-Duisburg, club de deuxième provinciale néerlandophone, le RFC Perwez était favori sur papier. Les Brabançons wallons ont été surpris par une équipe qui a joué son rôle d'outsider.
Ce dimanche, le RFC Perwez recevait le KV Tervuren-Duisburg, club de 2e provinciale flamande, dans le cadre du deuxième tour de la coupe de Belgique. Le club a connu de nombreux changements cet été, ne laissant que deux anciens joueurs dans le noyau.
Défaits 1-2 par Tervuren, les Perwéziens doivent encore travailler avant leur première rencontre de championnat d'ici trois semaines, à Monceau. L'objectif du nouveau coach est de se maintenir en D3 ACFF, un défi qui risque d'être compliqué.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Football P1 : Grand-Leez est vice-champion avec une victoire contre Tamines (3 - 0)
Dernière chance pour le titre de la P1. Le sort de Grand-Leez n'était pourtant plus entre leur main, il fallait compter sur une défaite d'Evelette à Couvin et le titre était dans la poche. Plus facile à dire qu'à faire...
Image

Grand-Leez renoue avec la victoire dans le derby face à Bossière Gembloux
On a vécu un chouette derby sous le soleil ce dimanche après-midi à Grand-Leez.
Le derby face aux voisins de Bossière Gembloux se solde par un succès 3-0 des joueurs locaux avec deux buts trois étoiles de Malcolme Francotte.
Image

Bossière-Gembloux perd tout en 8 minutes contre Condruzien
En première provinciale, Union Bossière-Gembloux accueillait le Condruzien ce dimanche. Après une première mi-temps pauvre en occasion, la 2è fut spectaculaire: 6 buts, dont 3 dans les 8 dernières minutes. Mais malheureusement, au détriment des Gembloutois.
Image

Un ex-Diable rouge en visite au Val d'Orbais
Un invité de marque au Val d'Orbais cet après-midi. L'ancien diable rouge, Philippe Albert, est venu rencontrer les aînés et parler de son livre avec les résidents de la maison de repos perwézienne. Le Bouillonnais a répondu aux questions sans langue de bois, pour le plus grand plaisir des résidents.
Image

Des séances de perfectionnement avec Noémie Gelders pour les jeunes footballeuses à Perwez
À Perwez, des jeunes footballeuses ont la chance de participer à des séances d'entraînement personnalisées avec une joueuse du top niveau belge. Noémie Gelders les aide à se perfectionner dans leur sport. Cette initiative vient d'être lancée, elle s'appelle "Girls Football Experience".
Image

Coup d'envoi - Aische, Biesme, Ciney, Arquet, Loyers, Perwez
Dans ce 4ème numéro de coup d'envoi, Thomas Béchet et Florent Maron s'intéressent à la D3 ACFF en compagnie de Yanis Deneubourg (Aische), Quentin Deppe (Biesme), David Akandja (Ciney), Julien Wauquaire (Loyers), Antonin Herpigny (Perwez).