
Grand-Leez remporte la coupe de la Province 2022, aux dépens de Biesme (0-2) grâce à un but de Wauquaire en première mi-temps, puis un but de Trigaux, monté au jeu en seconde période.
1ère mi-temps Biesme vs Grand-Leez
En début de match, Biesme prend le match à son compte en se créant plusieurs occasions, obligeant le portier grand-leezien à quelques interventions dans les airs ou sur sa ligne. La défense de Grand-Leez se montre toutefois imperturbable et les tentatives de Biesme sont repoussées. Après une demi-heure, c'est le moment que choisit Wauquaire, dans tous les bons coups hier soir, pour planter une magnifique reprise de la tête dans le but de Geoffrey Nicolas et ouvrir le score, faisant exploser le kop de Grand-Leez venu en masse supporter son équipe sur le terrain de Biesme. Le score n'évolue plus jusqu'à la mi-temps. Pour voir le résumé du match en images, c'est par ici!
2ème mi-temps : Coupe de la Province de Namur
De retour des vestiaires, les Verts resserrent l'entrejeu et Biesme, malgré un pressing très haut, se heurte au bloc en zone mis en place par les hommes de Dany Verkamer. Frustration et petites fautes commencent à se multiplier, obligeant Monsieur Bonanno, auteur d'une prestation d'arbitrage impeccable, à distribuer quelques cartons pour calmer les esprits. Créant davantage d'espace, Biesme est surpris par une contre-attaque côté droit. Wauquaire, encore lui, reprend de volée un centre venu de la droite mais voit sa tentative heurter le poteau. Le ballon atterrit dans les pieds de Trigaux qui suit bien et qui n'a plus qu'à propulser le ballon dans le plafond du but en évitant l'ultime plongeon du dernier rempart biesmois, bien malheureux de ce rebond défavorable. Grand-Leez se contente par la suite de gérer la fin de match avec assurance. Un succès mérité pour les Verts qui ont fait preuve de solidité collective et de réalisme. 1.500 personnes ont assisté au match. Dany Verkamer, coach de Grand-Leez, remporte son 7ème trophée. Le troisième en cinq ans à la tête des Verts.
Les réactions après le match
Les réactions de Benjamin Legrand et Xavier Thiry, au micro de Florent Maron, notre journaliste sportif.Benjamin Legrand, portier et capitaine de Grand-Leez
"On a eu un peu de boulot (...) Il a fallu un peu rassurer la défense dans les duels aériens. J'ai essayé de faire mon maximum et tant mieux, ça s'est bien passé pour moi, ça s'est bien passé pour l'équipe. L'équipe a fait le travail magnifiquement bien. Super match de toute l'équipe, on ne peut que gagner comme ça!"Xavier Thiry, coach de Biesme
"Je pense qu'il nous a manqué beaucoup de choses. A la mi-temps on était bien rentré dans le match, on a eu quelques occasions. Je pense que si on marque en premier, c'est peut-être un autre match. Par contre Grand-Leez était super bien en place. Peut-être que certains joueurs de chez moi ont été tétanisés par l'enjeu, par le match. Je n'ai pas reconnu certains joueurs. En deuxième mi-temps on a encore essayé de ne rien lâcher, de proposer, mais on est vraiment tombé sur une belle équipe aujourd'hui." "Biesme doit se remobiliser très rapidement. Il y a trois changements qui ont été faits par blessure. On va les laisser se reposer aujourd'hui et peut-être un peu guindailler parce que ça a été une belle épopée. Elle se termine mal mais je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. On a joué avec nos qualités. Je pense qu'ils ont tout donné. Samedi matin rendez-vous ici pour un entrainement et on va faire l'état des troupes. Je sais qu'ils vont se remobiliser et on fera tout pour aller faire un bon match dimanche."Fiche technique
Grand-Leez : Legrand, Evrard, Wauquaire, Quevrin (66', Trigaux). Ligot, Gilissen (90', Martin), Devigne, Gregoire, Boigelot (76', Gilles), Boreux (86', Lefèvre), Ayika (70', Demoulin). Biesme : Nicolas, Mollet, Fabris, Servidio (70', Lamsaiah), Nitelet (84', Hennaux), Lotte, Dunesme, Dardenne (70', Digiugno), Lisot (74', Nameche), Blanchard, Chamkha (88', Graulus). Arbitre : Damien Bonanno Buts: Wauquaire (38',1-0), Trigaux (68', 2-0). Avertissements : Devigne, Nitelet, Servidio, Mollet, Gilissen, Wauquaire Pour revoir quelques résumés de match:Recommandations
Image

Football P1 : Grand-Leez est vice-champion avec une victoire contre Tamines (3 - 0)
Dernière chance pour le titre de la P1. Le sort de Grand-Leez n'était pourtant plus entre leur main, il fallait compter sur une défaite d'Evelette à Couvin et le titre était dans la poche. Plus facile à dire qu'à faire...
Image

Coupe de la province U14 : Grand-Leez perd la finale de la coupe aux tirs au but face à Meux
Dans une rencontre riche en rebondissements, ce sont finalement les Meutis qui sont sortis vainqueurs, au bout d’une séance de tirs au but maîtrisée (3-1), privant les Gembloutois d’un possible doublé cette saison.
Image

Walhain tombe avec les honneurs dans sa demi-finale de coupe Bw-Bxl rejouée
Rencontre frustrante ce mercredi soir pour les Walhinoises. Malgré une belle prestation et une stratégie bien ajustée, elles ont fini par s'incliner sur le score de 1-2 face à Lasne Ohain. La finale de la coupe échappe aux Walhinoises.
Image

Bataille pour le tour final entre Mazy B et Ham
Duel explosif en perspective, en P4B namuroise! Mazy B et Ham se retrouvaient après un match aller stoppé suite à l’agression du coach des Mazyciens, Quentin Journée. Au-delà de rancoeurs éventuelles, c’était une place pour le tour final qui était en jeu.
Image

Grand-Leez renoue avec la victoire dans le derby face à Bossière Gembloux
On a vécu un chouette derby sous le soleil ce dimanche après-midi à Grand-Leez.
Le derby face aux voisins de Bossière Gembloux se solde par un succès 3-0 des joueurs locaux avec deux buts trois étoiles de Malcolme Francotte.
Image

Énorme surprise à Sauvenière : Mao Catalano et Pino Rossini démissionnent !
Coup de tonnerre dans les rangs des Wawas. Mao Catalano et Pino Rossini ont annoncé leur départ avec effet immédiat. Une décision radicale, qui ne doit rien à la défaite contre Grand-Leez B (2-3), mais tout à un désaccord avec un membre du comité.
Image

Derby renversant entre Sauvenière et Grand-Leez B
Derby chaud bouillant, en P3B namuroise.
D'un côté Sauvenière, cinquième, en quête du tour final.
En face, Grand-Leez B, treizième, qui lutte pour le maintien.
Ce duel de voisins a tenu toutes ses promesses avec, au final, un scénario renversant.
Image

Derby à six points entre Grand-Leez B et Bossière-Gembloux B
Derby de la peur, en P3B namuroise. Grand-Leez B, 14e avec 18 points, recevait Bossière-Gembloux B, 15e avec 14 unités et actuellement relégable. Défaite interdite pour les Unionistes, sous peine de voir les Grand-Léeziens prendre 7 longueurs d'avance.