6 sur 9, c'est le bilan du Wallonia Walhain après les trois matchs amicaux qui étaient prévus avant le premier match officiel de la saison qui aura lieu ce dimanche pour le compte de la Coupe de Belgique. Les Walhinois s'étaient inclinés le 1er juillet 0-3 contre le Standard de Liège avant de gagner le 23 juillet 4-1 contre les espoirs de Charleroi et de battre ce mercredi soir la RAAL La Louvière 3-1.
Une victoire logique à 10 contre 11
C'est à dix que les Walhinois ont remporté cette deuxième victoire depuis l'arrivée de Sergio Palavicino. En effet, Roland Tietcheu va être exclu à la 21ème minute de jeu, 6 minutes après l'ouverture du score par Clément Moors. La RAAL égalisera à la 22ème minute grâce à Mickael Roulez avant que Bryan Provost ne fasse 2-1. Ce sera le score à la pause. En 2ème période, les Brabançons wallons se créeront plusieurs occasions avant qu'Adam Burnaby-Atkins (en test) n'inscrive un troisième but d'un tir puissant. Score final : 3-1 pour des Walhinois plutôt rassurants durant cette période de préparation. Le résumé en images est à découvrir via cette vidéo : Mathieu BaugnietRecommandations
Image
Sauvenière, quatrième, devait se ressaisir avec la venue du leader, Sclayn
Duel de haut de tableau dimanche, en P3B namuroise de football. Sauvenière, quatrième, accueillait le leader, Sclayn. Un succès pouvait relancer les Wawas dans la lutte pour le titre. Huit points seulement séparaient les deux formations au coup d’envoi.
Image
Duel de voisins crucial pour la deuxième tranche entre Grand-Leez et Meux B
Choc de voisins, dimanche après-midi, en P1 namuroise. Grand-Leez accueillait Meux B. Un duel crucial pour le gain de la deuxième tranche. Une affiche qui comptait aussi dans la course à la deuxième place du classement.
Image
Un début de championnat plus compliqué qu'annoncé pour les U19 Interprovinciaux de Walhain
En U19 Interprovinciaux, le FC Walhain devait accueillir Meux, samedi.
Mais l’arbitre a reporté la rencontre en raison d’un terrain jugé impraticable.
Malgré cette remise, nous avons voulu comprendre pourquoi la saison des Walhinois est si compliquée.
Image
Grand-Leez devait se relancer face à Nismes, concurrent direct pour le tour final
C’était l’un des chocs du week-end, en P1 namuroise de football : Grand-Leez, quatrième, recevait Nismes, deuxième du classement.
La tâche s'annonçait ardue, à nouveau, pour les Grand-Léeziens, face à la meilleure défense du championnat.