Élisa Vancolen est devenue championne universitaire du 5000 mètres. L'athlète perwézienne du CS Dyle pulvérise, en outre, le record de Belgique de 25 secondes.
Élisa Vancolen est devenue championne de Belgique universitaire sur 5000 mètres. Elle s’est imposée en 17 minutes et 46 secondes, pulvérisant l’ancien record de 25 secondes. L’athlète de Perwez courait sous la bannière de l’équipe universitaire d’athlétisme de l’UCL.
Un titre un peu symbolique pour Élisa, qui sera diplômée en kinésithérapie dans les semaines qui viennent. Un sacre qui ponctue quatre années de sacrifices pour concilier études et entraînements.
Recommandations
Image
Un ouvrier de la Ville de Gembloux médaillé de bronze aux Deaflympics de Tokyo
Thomas Bartholomé, ouvrier au sein de l'équipe cimetières de la Ville de Gembloux, vient d'être médaillé aux Deaflympics en bowling. Avec son frère Christophe, ils ont brillé dans cette compétition dédiée aux personnes sourdes.
Image
Terrain synthétique à Walhain : le projet bientôt soumis à la Ministre Galant
Lentement mais sûrement, le projet de terrain synthétique du complexe sportif des Boscailles prend forme à Walhain. Le dossier devrait prochainement être soumis à l’administration de la ministre Galant afin d’obtenir un subside « Infrasport ».
Image
Les meilleurs juniors du pays étaient à Sauvenière pour le mémorial Félix Sellier
Avoir du beau temps un 12 octobre ce n'était pas gagné d'avance. Et pourtant le pari lancé par le Vélo Club Gembloutois est réussi. La course pour juniors à l'occasion du centenaire de la victoire de Félix Sellier à Paris-Roubaix s'est bien déroulée.