Il était temps de lui rendre hommage. Il a participé à son dernier concert avec l’Orchestre de Chambre de Wallonie en avril 2023… un orchestre qu’il avait intégré en 1983, quarante ans auparavant.
Jean-François Chamberlan a été pendant de longues années la figure connue parmi les musiciens de l’Orchestre. Très vite devenu Violon conducteur ou Violon solo, il a participé à toutes les évolutions de l’ensemble en accompagnant tous les chefs qu’ils l’ont dirigé.
Jarek Frankowski, qui a suivi depuis de longues années les concerts de l’ORCW, a rassemblé les plus belles prestations et les plus beaux moments offerts par le violoniste.
Deux heures d’excellence, deux heures autour de Jean-François Chamberlain et de son violon d’exception, un giambattista Rogeri de 1697.