Le concert proposé aujourd’hui est basé sur une œuvre qui fascine et inspire depuis sa création en 1741. "Les Variations Goldberg" pour trio à cordes sont un chef d'œuvre absolu de la forme thème et variations composé par Jean-Sébastien Bach.
Ces "variations" ne sont pas à la portée de tous, tant elles sont toujours plus virtuoses et semblent défier les interprètes.
Même si elles ont été longtemps oubliées, elles furent remises au goût du jour grâce à leur interprétation par Glenn Gould en 1955, une proposition devenue une référence.
Le trio de ce soir est composé de Pascal Crismer au violon, Vincent Hepp à l’alto et Hans Vandaele au violoncelle.
Recommandations
Image
Invit'et Vous - Agricovert voit encore plus grand
Quinze ans après sa création, la coopérative Agricovert souhaite s'implanter dans une ancienne usine située juste en face des bâtiments actuels, dans le quartier de la gare de Gembloux. Pia Monville, coordinatrice d'Agricovert, est notre invitée.