Le début de l’année à Chastre a été marqué par la mobilisation de nombreux habitants pour Divine N’Sunda. Cette accueillante de l’extrascolaire à la petite école de Gentinnes et bénévole à l’école des devoirs a été placée au centre fermé d'Holsbeek fin janvier suite au refus de sa deuxième demande de régularisation.
Originaire du Congo, elle est arrivée en Belgique en 2012. Elle s'est depuis lors parfaitement intégrée comme l’a démontré la mobilisation qui a marqué Blandine Rans. C'est surtout la journée de sa libération sur laquelle souhaite revenir notre journaliste.
Recommandations
Image

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 6 septembre 2025
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Notre invité : Benoit Beelen. Il préface en plateau la 21ème édition du concours wallon de chevaux de traits. L'évènement se tient ce dimanche à Chastre.
Image

Invit'et Vous - Agro-Bio Tech : climat pourri ?
Une enquête du journal "Médor" révèle un climat pesant entre les murs de Gembloux Agro-Bio Tech. Qu'en penser ? Nous en parlons avec Quentin Noirfalisse, journaliste pour "Médor", et Marie-Laure Fauconnier, doyenne élue de la faculté gembloutoise.