Ce lundi dans notre séquence « Les Gembloutois à l’étranger », nous avons joint par Skype Paul Counet. Cet ancien gembloutois a été diplômé en 1988. Depuis, il vit en Allemagne et travaille pour la société EUMETSAT (800 personnes). Il s’agit de l’Organisation européenne pour l’exploitation des satellites météorologiques. Cette institution intergouvernementale est basée à Darmstadt en Allemagne et fédère 30 Etats membres européens dont 26 des 28 pays de l’Union européenne. Voici son interview au micro de Mathieu Baugniet.
Recommandations
Image
Y'a pas de planète B : +4°, Comment vivront nos enfants en 2100?
En Belgique, si on continue au rythme actuel, on atteindra les +4°C de réchauffement d'ici 2100 par rapport au niveau de 1850.
Mais lâcher un chiffre comme ça... ne parle pas à tout le monde. Alors, aujourd'hui, on a décidé de rendre cela concret.
Image
Inside the team - Maxime Lemy, coach de la RAS Mazy-Spy
Au menu d’Inside the Team, ce lundi : le derby Grand-Leez – Bossière-Gembloux en P1 namuroise de football. Du basket, avec le solide début de saison de Mazy-Spy, en R2A. Enfin, le duel Walhain–Wijgmaal, pour le podium, en N3B messieurs de volley.