Louane, munie de son parapluie multicolore, sillonne la région à la découverte de belles balades.
En avant toute ! Le chemin d'une nouvelle balade se dessine, et cette fois, nous prenons la direction de Chastre. Bernard Vansteeland, membre du syndicat d'initiative de Chastre, accompagne Louane et son parapluie multicolore, pour la balade de l'Orne. Pendant cette promenade de 6 km, sous un ciel légèrement capricieux, Bernard met en avant le patrimoine de la ville de Chastre sous quelques gouttes de pluie. Dans cette émission :
- Maison communale de Chastre, également appelée "La Ferme Rose", fait partie du patrimoine chastrois dont nous parle Bernard, contant son histoire et expliquant sa particularité, à l'image de la pierre locale de Blanmont.
- L'église Notre-Dame-Alerne de Chastre cache, quant à elle, deux pierres tombales remarquables. Bernard nous en apprend plus sur les deux hommes qui reposent en ce lieu. Le nom de famille de l'un d'entre eux ne vous sera certainement pas inconnu.
- Le Gardien du Piroy est un jardin partagé où quiconque peut venir travailler la terre et faire pousser ses plantations. Pour nous le présenter, c'est le responsable du jardin, Paul Rouxhet, qui se joindra à la petite équipe.
- Les tumulus de Noirmont sont une double tombe gallo-romaine qui nous livrera ses secrets grâce à Michel Flahaut, président du cercle historique de Chastre.
Recommandations
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 22 novembre 2025
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Mathilde Grogna nous présente le service Divico en Brabant wallon. Une plateforme de soutien aux professionnels confrontés aux violences intrafamiliales.
Image
Invit'et Vous - Le Groupe Alpha Gembloux, en lutte contre l'illettrisme
Une personne sur dix est illettrée, en Belgique. En marge de la diffusion d'un documentaire, ce samedi soir sur Canal Zoom, nous faisons le point avec notre invitée : Natalie Van Wetter, coordinatrice du Groupe Alpha Gembloux.
Image
What the fact ? - Comment rendre la télévision accessible aux sourds et malentendants ?
Dans le cadre de la semaine de l'éducation aux médias, Emile et Hubert vous proposent un épisode un peu spécial : une immersion au coeur d'un métier rarement mis en lumière dans l'audiovisuel : interprète en langues des signes.