Dans cette nouvelle rétrospective de l'année 2023, nous prenons la direction de Walhain. Nous évoquons quelques moments marquants de l'année écoulée avec nos deux invitées :
- Laurence Legrand a organisé le premier salon du livre au Fenil de Tourinnes-Saint-Lambert en avril. L'autrice a également reçu un mérite culturel de la commune début décembre.
- Élisabeth Marichal est responsable de la cellule communication de la Walhinette. L'épicerie coopérative et participative a ouvert ses portes en mai à Nil.
Nous reviendrons aussi sur d'autres éléments de l'actualité walhinoise en 2023 comme l'ouverture du café des Six heures à Nil, l'agrandissement de la ludo-bibliothèque, le projet de reconversion du Carmel mais aussi la libération d'Olivier Vandecasteele le 26 mai, jour où le groupe Amnesty International de Walhain et Chastre menait justement une action en sa faveur.
Recommandations
Image

À côté de la plaque : les impasses du centre de Gembloux
Connaissez-vous l'histoire qui se cache derrière le nom de votre rue ? Rue des six heures, sentier de la Fesse, rue du Paradis,... Certaines d'entre elles font travailler notre imagination. Leur signification peut parfois nous surprendre...
Image

À côté de la plaque : la rue de Baudecet à Walhain
Connaissez-vous l'histoire qui se cache derrière le nom de votre rue ? Durant l'été, l'émission "A côté de la Plaque" reprend du service pour une quatrième saison sur Canal Zoom. Le troisième numéro vous emmène le long de la rue de Baudecet à Walhain.
Image

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 26 juillet 2025
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. En plateau, Zoé Nys, cheffe de projet en bioéconomie chez Valbiom. La structure gembloutoise est présente tout le week-end à la Foire agricole de Libramont.