Dans cette nouvelle rétrospective de l'année 2023, nous prenons la direction de Chastre. Nous évoquons quelques moments marquants de l'année écoulée avec nos deux invités :
- Georges Derriks est un citoyen particulièrement actif dans sa commune pour la préservation et la restauration du patrimoine. Il est notamment impliqué dans l’association "Le Jardin des Songes".
- Corentin Sevrin a été séduit par la création d'un tiers-lieu au Domaine de l'ONE. Il est devenu l'un des bénévoles les plus actifs au sein du Domaine des Possibles qui a ouvert ses portes en juin.
Nous reviendrons aussi sur d'autres éléments marquants de l'actualité de Chastre en 2023 comme la mobilisation pour réclamer la libération de Divine N'Sunda, le projet d'extension du dépôt TEC ainsi que le succès du Père Aurélien sur les réseaux sociaux grâce à son titre "Comment ne pas te louer".
Recommandations
Image

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 6 septembre 2025
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Notre invité : Benoit Beelen. Il préface en plateau la 21ème édition du concours wallon de chevaux de traits. L'évènement se tient ce dimanche à Chastre.
Image

Invit'et Vous - Agro-Bio Tech : climat pourri ?
Une enquête du journal "Médor" révèle un climat pesant entre les murs de Gembloux Agro-Bio Tech. Qu'en penser ? Nous en parlons avec Quentin Noirfalisse, journaliste pour "Médor", et Marie-Laure Fauconnier, doyenne élue de la faculté gembloutoise.