Entretien d'une personnalité locale de la société civile ou du monde politique
Notre invité ce vendredi est Benoît Dispa, député wallon et bourgmestre de Gembloux. Avec lui, nous parlerons de l'état de la Wallonie suite au débat qui s'est tenu sur la question mercredi au parlement de Wallonie. Le Gembloutois a également interpellé le ministre des Pouvoirs locaux mardi en commission à propos de l'accueil des réfugiés ukrainiens. Un accueil qui devient parfois compliqué pour les hébergeurs. Enfin, nous évoquerons l'évolution de son parti, cdH, devenu un mouvement : "Les Engagés". Ses statuts et son manifeste ont été adoptés le week-end passé lors d'un congrès.
Recommandations
Image

À côté de la plaque : les impasses du centre de Gembloux
Connaissez-vous l'histoire qui se cache derrière le nom de votre rue ? Rue des six heures, sentier de la Fesse, rue du Paradis,... Certaines d'entre elles font travailler notre imagination. Leur signification peut parfois nous surprendre...
Image

À côté de la plaque : la rue de Baudecet à Walhain
Connaissez-vous l'histoire qui se cache derrière le nom de votre rue ? Durant l'été, l'émission "A côté de la Plaque" reprend du service pour une quatrième saison sur Canal Zoom. Le troisième numéro vous emmène le long de la rue de Baudecet à Walhain.
Image

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 26 juillet 2025
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. En plateau, Zoé Nys, cheffe de projet en bioéconomie chez Valbiom. La structure gembloutoise est présente tout le week-end à la Foire agricole de Libramont.