Un épisode "Invitez-Vous" consacré à Amnesty International. Avec ses invitées Brigitte Genin et Romilly Van Gulck, Emile Herman revient sur la campagne en cours. Mais aussi les marathons des lettres programmés à Chastre, Walhain et Gembloux.
Bougies, bics, carnets ou encore chocolats : la campagne d'Amnesty International bat son plein. Les nombreux objets mis en vente permettent de récolter des fonds pour soutenir les personnes emprisonnées injustement dans des régimes autoritaires. Emile Herman parle de l'importance de ces dons et soutiens en plateau avec ses invités.
Une partie de l'émission est également dédiée aux marathons des lettres. Des actions solidaires au cours desquelles les bénévoles d'Amnesty récoltent des signatures et lettres, qui ensuite envoyées aux personnes enfermées et réprimées.
Et preuve que ces actions et gestes de soutien fonctionnent. Pas plus tard que ce jeudi 27 novembre, l'avocate tunisienne et chroniqueuse Sonia Dahmani "est sortie" jeudi de prison après avoir bénéficié d'une libération conditionnelle, selon l'un de ses avocats.
Voie critique du pouvoir tunisien, elle va finalement être remise en liberté sur décision du ministère de la Justice.
Recommandations