Nous nous sommes procurés un travail de fin d’études réalisé par un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech (Université de Liège), et basé sur une étude. Celui-ci a trait à « l’exposition des populations riveraines aux pulvérisations de produits phytopharmaceutiques en Wallonie ». Et les résultats sont interpellants. Non seulement, la preuve de la découverte de pesticides sur les jeux d’enfants et en classe est réelle mais l’étude montre également la présence d’agents chimiques interdits depuis longtemps comme le DDT, le chlordane ou le lindane.
Recommandations
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 20 décembre
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. En plateau, Ludovic Delory dévoile la grille des programmes de fin d'année sur Canal Zoom. Notamment la réalisation d'un JT commun avec les collègues namurois de Boukè.
Image
Invit'et Vous - Les agriculteurs face au MERCOSUR et la baisse de la PAC
Nous prenons le temps de décrypter le mouvement de colère des agriculteurs, mobilisés contre l'accord du MERCOSUR et la baisse des aides de la PAC. Florian Poncelet, président de la FJA, la Fédération des jeunes agriculteurs, est notre invité.