Nous nous sommes procurés un travail de fin d’études réalisé par un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech (Université de Liège), et basé sur une étude. Celui-ci a trait à « l’exposition des populations riveraines aux pulvérisations de produits phytopharmaceutiques en Wallonie ». Et les résultats sont interpellants. Non seulement, la preuve de la découverte de pesticides sur les jeux d’enfants et en classe est réelle mais l’étude montre également la présence d’agents chimiques interdits depuis longtemps comme le DDT, le chlordane ou le lindane.
Recommandations
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 15 novembre 2025
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Avec Johnathan Manzitto, chargé de communication à l'asbl "Action Médias Jeunes", nous évoquons la semaine de l'éducation aux médias, qui débute ce 15 novembre.
Image
Invit'& Vous - Des écoles mais plus d'enseignement de qualité en FWB?
Les enseignants ont manifesté, lundi, contre les économies envisagées par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Nous en parlons avec nos invitées : Christelle Croon de l'Athénée royal de Gembloux et Fabienne Bilterijs de l'Institut Technique Gembloux Suarlée.