Selon le GIEG, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, le réchauffement du système climatique mondial est indiscutable. Cette évidence est tirée de l'observation d'une hausse des températures moyennes de l'air et des océans à travers le monde, de la fonte généralisée des neiges et des glaces ainsi que de l'élévation du niveau moyen des mers.
L'accord de Paris sur le climat en suspens...
Les experts scientifiques du climat ont déterminé que les hausses de température devaient être limitées à 2°C. Objectif : éviter qu'elles ne causent des dommages irréparables à la planète. Pour y parvenir, les émissions mondiales de gaz à effet de serre devront diminuer pour atteindre une réduction de 50 % vers 2050.Et à Gembloux...
La Faculté de Gembloux Agro-Bio Tech (ULiège) est fortement impliquée dans l'étude du réchauffement climatique. La preuve avec Bernard Heinesch, professeur et chercheur qui travaille sur cette thématique. Voici le 13ème numéro de Graines de Savoirs, notre magazine scientifique. Regardez :Recommandations
Image
Y'a pas de planète B : +4°, Comment vivront nos enfants en 2100?
En Belgique, si on continue au rythme actuel, on atteindra les +4°C de réchauffement d'ici 2100 par rapport au niveau de 1850.
Mais lâcher un chiffre comme ça... ne parle pas à tout le monde. Alors, aujourd'hui, on a décidé de rendre cela concret.
Image
Inside the team - Maxime Lemy, coach de la RAS Mazy-Spy
Au menu d’Inside the Team, ce lundi : le derby Grand-Leez – Bossière-Gembloux en P1 namuroise de football. Du basket, avec le solide début de saison de Mazy-Spy, en R2A. Enfin, le duel Walhain–Wijgmaal, pour le podium, en N3B messieurs de volley.