Pour ce numéro du mois de février, Denis Meyers, artiste multidisciplinaire et typographe, rejoint l'équipe de Décod'Art, à la production et à la présentation au côté de Corine. Ce mois-ci on part à la découverte d'une discipline assez méconnue et plutôt récente, le mapping vidéo. C'est tout d'abord au travers du portrait de Maoro Cataldo, fondateur de Dirty Monitor, qu'on aborde cet Art, cette technique qui permet de projeter des vidéos sur des volumes en jouant avec leurs reliefs. On vous demande également ce que représente pour vous le mapping vidéo. Et c'est Arnaud Meulemeester, business developer en mapping vidéo à l'étranger, qui décode pour nous cette discipline artistique.
Recommandations
Image
Ce soir on sort
Qui a dit que la culture était réservée aux grandes villes ?! Pas l'équipe de Ce soir on sort ! Dans chaque épisode, Céline Druez s'intéresse à une partie de ce grand schmilblick qu'est la culture et vous emmène à la découverte des événements culturels de la région.
Cirque aérien, concert de métal, photos érotiques ou théâtre en wallon, rien ne sera laissé de côté. Alors, vous reprendrez bien un peu de culture ?
Image
Inside the team - Maxime Lemy, coach de la RAS Mazy-Spy
Au menu d’Inside the Team, ce lundi : le derby Grand-Leez – Bossière-Gembloux en P1 namuroise de football. Du basket, avec le solide début de saison de Mazy-Spy, en R2A. Enfin, le duel Walhain–Wijgmaal, pour le podium, en N3B messieurs de volley.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 29 novembre 2025
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. En plateau, Emile Herman reçoit Nadège Laporte et Thomas Larielle. Ils viennent préfacer les festivités et réjouissances prévues lors des Hivernales 2025 à Gembloux.
Image
Invit'et Vous - La campagne et les marathons des lettres d'Amnesty International
Un épisode "Invitez-Vous" consacré à Amnesty International. Avec ses invitées Brigitte Genin et Romilly Van Gulck, Emile Herman revient sur la campagne en cours. Mais aussi les marathons des lettres programmés à Chastre, Walhain et Gembloux.