Plongez dans la culture geek grâce au plus célèbre des jeux de rôle : Donjon et Dragon ! Accompagné d'un nain druide, d'un gnome, d'une demi-ange maléfique, d'un métamorphe artificier et d'un guerrier squelette, découvrez tout ce que vous ignorez sur cette partie de la contre-culture qui revient à la mode grâce aux séries !
Entre improvisation théâtrale, cohésion de groupe et stratégie militaire, la première version du jeu de rôle Donjons & Dragons voit le jour en 1970 aux Etats-Unis.
Principe du jeu : un groupe de joueurs interprètent des personnages dans un monde médiéval fantastique. Sous la houlette d'un maître de jeu, seul à connaitre le scénario, les personnages des joueurs vont découvrir de nouveaux endroits, croiser des amis, remplir des missions et engager de nombreux combats contre des ennemis tout cela uniquement à l'aide de dés, de statistiques et de leur imagination. Et si certains scénarios ne durent qu'une soirée, d'autres peuvent s'étaler sur plusieurs années comme l'aventure d'un groupe de joueurs gembloutois avec lequel Céline Druez se penche sur cette partie de la contre-culture encore méconnue et mystérieuse.
Émission du 31/05/23
Sur le même sujet
Recommandations
Gembloux : Une bourse aux BD digne d'une caverne d'Alibaba
Des monstres, des contes et une fête d'Halloween familiale au CPAS de Perwez
Fin de la gratuité pour les moins de 12 ans : l’Académie Victor De Becker s'inquiète
Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes
Une vitrine pour exposer les talents, en plein cœur de Gembloux
Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce soir on sort - Exit11, l’art contemporain