Qui dit nouveau quartier dit également nom à attribuer aux rues qui le constituent. "Bia Bouquet" est le nom déjà choisi pour la place du nouveau quartier inauguré en janvier. Reste à trouver celui de la rue qui le relie à la rue des Combattants. Le Collège communal et l'administration ont fait un brainstorming. De nombreuses propositions ont été émises. Le Collège en a retenu trois. Il explique la signification de chacune d'elles sur le site internet de la commune:
- Rue du Val d’Hain : en référence au fait que cette petite rue en pente et en fond de vallon, mène au ruisseau dénommé « Le Hain » qui coule en contre-bas.
- Passage du Wisconsin : en référence à la communauté « Walhain » située dans le Wisconsin aux Etats-Unis où plusieurs Walhinois ont émigré au milieu du 19ème siècle.
- Chemin du Saule : en référence au saule têtard qui se trouvait dans le bas du terrain et où se situe maintenant la nouvelle maison bâtie à front de la rue des Combattants.
Recommandations
Image
Des élèves d'art floral en visite à "La Charmille" à l'approche de la Saint-Valentin
La Saint-Valentin, une période jugée propice par l'Institut Technique Gembloux-Suarlée pour organiser un moment de partage avec les seniors de la maison de retraite "La Charmille". L'objectif ? Aider les résidents à réaliser des compositions florales.
Image
Gembloux accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon
Sept sites wallons en lice, mais c'est bien Gembloux qui accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon. Il prendra place à la rue du Bordia. Quels produits y verront le jour ? Quelles transformations sont à prévoir sur les lieux ? Décryptage du projet.
Image
Grand-Leez : un cheval ardennais à l’écochantier participatif de la phragmitaie
Ce dimanche, des volontaires étaient rassemblés au cœur de la phragmitaie de Grand-Leez, pour terminer les importants travaux de défrichage du lieu. Un cheval ardennais était présent pour épauler les volontaires dans cet écochantier de grande ampleur.
Image
Dans le projet de 5 éoliennes entre Orbais et Tourinnes, Nosse Moulin devient partenaire
Entre Orbais à Perwez et Tourinnes-Saint-Lambert à Walhain, le promoteur Aspiravi a récemment introduit un nouveau dossier, dans l'espoir de pouvoir installer 5 nouvelles éoliennes. La coopérative citoyenne Nosse Moulin devient partenaire du projet.
Image
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée
Ce mardi, l'Institut Technique Gembloux-Suarlée était en ébullition. L'école organisait, pour la deuxième année consécutive, la journée « Go for Work ». Un événement dédié à l'insertion professionnelle des élèves de l'école en classe terminale.
Image
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
"Methascan" a réuni, l'espace d'une petite journée, tous les acteurs de la filière du lait sur le campus d'Agro-Bio Tech. Une journée de réflexion autour des outils destinés à calculer le taux de méthane présent dans le lait.