Walhain: Agnès Namurois a prêté serment comme Présidente de l’Action sociale

Ce lundi 7 janvier, la nouvelle présidente du Conseil de l’Action sociale a prêté serment, entre les mains de la présidente du Conseil communal Mélanie Haubruge (Avenir communal). L’Ecolo Agnès Namurois devient ainsi membre à part entière du Collège communal en sa qualité de Présidente du CPAS de Walhain. Le conseil de l’Action sociale avait été installé quelques minutes auparavant lors de sa première séance.

Renouvellement des représentants au sein de plusieurs assemblées

Ce premier conseil communal de l’année a par ailleurs essentiellement consisté à renouveler les représentants de plusieurs commissions, conseil et assemblées générales. Certains de ces renouvellements étaient soumis au vote car il y avait trop de candidats par rapport aux postes à pourvoir.

Les personnes élues sont toutes issues de la majorité Avenir communal – Ecolo. Ce que n’a pas manqué de souligner Laurence Smets (WAL1). « Les résultats des votes, majorité contre opposition, ne sont pas surprenants. Toutefois, sachant que la nouvelle majorité prône l’ouverture à l’opposition, il nous aurait semblé logique que des représentants WAL1 soient également élus » a expliqué l’ancienne bourgmestre. « Effectivement, nous voulons cette ouverture. Elle se fera pour des projets stratégiques pour Walhain. Ils seront débattus au sein de groupes de travail. » lui a répondu Xavier Dubois (Avenir communal). « On peut citer comme exemple l’attribution des subsides dont il a été question lors de la précédente séance du conseil ou encore le renouvellement du conseil d’administration qui sera opéré un peu plus tard » a ajouté le bourgmestre.

Blandine Rans 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.