Ce lundi 7 janvier, la nouvelle présidente du Conseil de l'Action sociale a prêté serment, entre les mains de la présidente du Conseil communal Mélanie Haubruge (Avenir communal). L'Ecolo Agnès Namurois devient ainsi membre à part entière du Collège communal en sa qualité de Présidente du CPAS de Walhain. Le conseil de l'Action sociale avait été installé quelques minutes auparavant lors de sa première séance.
Renouvellement des représentants au sein de plusieurs assemblées
Ce premier conseil communal de l'année a par ailleurs essentiellement consisté à renouveler les représentants de plusieurs commissions, conseil et assemblées générales. Certains de ces renouvellements étaient soumis au vote car il y avait trop de candidats par rapport aux postes à pourvoir. Les personnes élues sont toutes issues de la majorité Avenir communal - Ecolo. Ce que n'a pas manqué de souligner Laurence Smets (WAL1). "Les résultats des votes, majorité contre opposition, ne sont pas surprenants. Toutefois, sachant que la nouvelle majorité prône l'ouverture à l'opposition, il nous aurait semblé logique que des représentants WAL1 soient également élus" a expliqué l'ancienne bourgmestre. "Effectivement, nous voulons cette ouverture. Elle se fera pour des projets stratégiques pour Walhain. Ils seront débattus au sein de groupes de travail." lui a répondu Xavier Dubois (Avenir communal). "On peut citer comme exemple l'attribution des subsides dont il a été question lors de la précédente séance du conseil ou encore le renouvellement du conseil d'administration qui sera opéré un peu plus tard" a ajouté le bourgmestre. Blandine RansRecommandations
Image
Saint-Servais : la pénurie d'eau sur le plateau d'Hastedon se résorbe lentement
Depuis dix jours, le plateau d’Hastedon et les rues avoisinantes à Saint-Servais sont privées d’eau. En cause: une défaillance technique sur le réseau de distribution. Une solution provisoire est mise en place mais la situation reste compliquée.
Image
Portrait - Basile De Wulf, un jeune chef travailleur et passionné
Récemment sacré Jeune Chef de l’Année 2026 par le Gault&Millau, Basile De Wulf déploie son talent dans l'ancien Château des Béguines à Perwez. Sa cuisine, savoureuse et généreuse, reflète une réussite née du travail acharné et d’une passion sincère.
Image
Gembloux : la patinoire ravit petits et grands durant les fêtes
Elle trône fièrement sur les hauteurs de la cité des Couteliers, au coeur du parc d'Epinal : la patinoire de Gembloux ravit petits et grands en cette période de fêtes. Les chiffres de fréquentation semblent même encourageants. On fait le point.
Image
Les pharmacies face à une pénurie de vaccins contre la grippe
La situation est délicate pour les pharmacies. De nombreux établissements sont à cours de vaccins contre la grippe. Une situation qui s'explique par l'arrivée d'un nouveau variant depuis l'Angleterre. Alors faut-il s'inquiéter ? On fait le point.
Image
Un concert de Noël des "Refrains de l'Amitié" illumine l'Église Saint-Martin de Perwez
C’était Noël avant l’heure ce mardi soir à l’Église Saint-Martin de Perwez. Pendant deux heures, la chorale « Les Refrains de l’Amitié » a illuminé les lieux de chansons d’époque. De nombreux Perwéziens et Perwéziennes avaient fait le déplacement.