Cette année 2021 est passée à toute vitesse et 2022 pointe déjà le bout de son nez. Si le temps file, nous n'avons pas manqué de vous prévoir un programme tout à fait spécial pour passer les fêtes en beauté sur Canal Zoom. Des contenus rédactionnels, du divertissement, des découvertes musicales, du théâtre : voici un aperçu de ce qui vous attend sur Canal Zoom en cette période festive.
Le regard de la rédaction
Nos journalistes sont revenus sur une année d'information pour réaliser des rétrospectives pour chacune de nos communes et le sport dans votre région avec des spécialistes invités pour l'occasion. Vous retrouverez :
- le 27/12 à 18h15 la rétrospective de Perwez,
- le 28/12 à 18h15 la rétrospective de Walhain,
- le 29/12 à 18h15 la rétrospective de Gembloux,
- le 30/12 à 18h15 la rétrospective de Chastre,
- et le 31/12 à 18h15 la rétrospective sportive.
Toute l'équipe de Canal Zoom vous souhaite de très belles fêtes sur notre antenne !
Recommandations
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.
