Gembloux-Ottignies en train, c'est fini jusqu'à nouvel ordre. L'éboulement d'un talus à Mont-Saint-Guibert a douché les espoirs des navetteurs qui, à la rentrée de septembre, espéraient reprendre la ligne 161 comme avant.
Les équipes d'Infrabel travaillent à consolider les bords de voie. De son côté, la SNCB a mis en place des bus de remplacement pour relier les deux gares. Deux bus par heure : un "direct" qui emprunte la N4, et un "omnibus" qui s'arrête à Ernage, Chastre, Blanmont et Mont-Saint-Guibert.
La porte-parole de la SNCB le reconnaît : "Les bus sont plus lents que les trains". Pour bien planifier votre trajet, elle vous conseille d'utiliser l'appli SNCB et de vous renseigner sur le site officiel de la société des chemins de fer.
Recommandations
Image
Saint-Servais : la pénurie d'eau sur le plateau d'Hastedon se résorbe lentement
Depuis dix jours, le plateau d’Hastedon et les rues avoisinantes à Saint-Servais sont privées d’eau. En cause: une défaillance technique sur le réseau de distribution. Une solution provisoire est mise en place mais la situation reste compliquée.
Image
Portrait - Basile De Wulf, un jeune chef travailleur et passionné
Récemment sacré Jeune Chef de l’Année 2026 par le Gault&Millau, Basile De Wulf déploie son talent dans l'ancien Château des Béguines à Perwez. Sa cuisine, savoureuse et généreuse, reflète une réussite née du travail acharné et d’une passion sincère.
Image
Gembloux : la patinoire ravit petits et grands durant les fêtes
Elle trône fièrement sur les hauteurs de la cité des Couteliers, au coeur du parc d'Epinal : la patinoire de Gembloux ravit petits et grands en cette période de fêtes. Les chiffres de fréquentation semblent même encourageants. On fait le point.
Image
Les pharmacies face à une pénurie de vaccins contre la grippe
La situation est délicate pour les pharmacies. De nombreux établissements sont à cours de vaccins contre la grippe. Une situation qui s'explique par l'arrivée d'un nouveau variant depuis l'Angleterre. Alors faut-il s'inquiéter ? On fait le point.
Image
Un concert de Noël des "Refrains de l'Amitié" illumine l'Église Saint-Martin de Perwez
C’était Noël avant l’heure ce mardi soir à l’Église Saint-Martin de Perwez. Pendant deux heures, la chorale « Les Refrains de l’Amitié » a illuminé les lieux de chansons d’époque. De nombreux Perwéziens et Perwéziennes avaient fait le déplacement.