Gembloux-Ottignies en train, c'est fini jusqu'à nouvel ordre. L'éboulement d'un talus à Mont-Saint-Guibert a douché les espoirs des navetteurs qui, à la rentrée de septembre, espéraient reprendre la ligne 161 comme avant.
Les équipes d'Infrabel travaillent à consolider les bords de voie. De son côté, la SNCB a mis en place des bus de remplacement pour relier les deux gares. Deux bus par heure : un "direct" qui emprunte la N4, et un "omnibus" qui s'arrête à Ernage, Chastre, Blanmont et Mont-Saint-Guibert.
La porte-parole de la SNCB le reconnaît : "Les bus sont plus lents que les trains". Pour bien planifier votre trajet, elle vous conseille d'utiliser l'appli SNCB et de vous renseigner sur le site officiel de la société des chemins de fer.
Recommandations
Image
Horizon Serein : le défi de garder nos aînés à domicile
En 2026, les besoins d'accompagnement à domicile des personnes âgées et fragilisées augmentent. Pour pallier cette situation, les professionnels du secteur se mobilisent. C'est le cas de Débora Tielmanne, avec sa structure Horizon Serein à Gembloux.
Image
Le Color Day prend possession de la place de l'Hôtel de Ville de Gembloux
Ce matin, les élèves de la région ont pris possession de la place de l'Hôtel de Ville. À l'occasion du Color Day, ils ont pu dessiner à la craie sur l'esplanade. De quoi occuper élèves et professeurs durant les jours blancs.
Image
Appel à projets pour le centre sportif : la commune veut "challenger" l'ASE Chastre
La commune de Chastre ouvre la porte à un nouveau gestionnaire pour le centre sportif des XV Bonniers. Un appel d'offres est lancé, ce qui n'enchante évidemment pas l'actuel locataire, l'ASE Chastre. Qui défend son bilan.