Gembloux-Ottignies en train, c'est fini jusqu'à nouvel ordre. L'éboulement d'un talus à Mont-Saint-Guibert a douché les espoirs des navetteurs qui, à la rentrée de septembre, espéraient reprendre la ligne 161 comme avant.
Les équipes d'Infrabel travaillent à consolider les bords de voie. De son côté, la SNCB a mis en place des bus de remplacement pour relier les deux gares. Deux bus par heure : un "direct" qui emprunte la N4, et un "omnibus" qui s'arrête à Ernage, Chastre, Blanmont et Mont-Saint-Guibert.
La porte-parole de la SNCB le reconnaît : "Les bus sont plus lents que les trains". Pour bien planifier votre trajet, elle vous conseille d'utiliser l'appli SNCB et de vous renseigner sur le site officiel de la société des chemins de fer.
Recommandations
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.
Image
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Du collège Saint-Guibert à l'athénée royal en passant par l'institut technique, plus d'une centaine d'enseignants, tous réseaux confondus, ont manifesté à Gembloux ce lundi matin. Dans leur ligne de mire : les réformes du gouvernement MR-Engagés.
Image
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'église au milieu du village et le coq sur son clocher. Tout est rentré dans l'ordre à Lonzée, ce vendredi matin. L'église Saint-Roch était dénudée de son coq depuis août dans le cadre de la rénovation de la toiture. Un chantier de près de 500.000 €.
Image
L'Espace Public Numérique de Perwez maintient ses activités grâce au CPAS
Une bonne nouvelle pour l'Espace Public Numérique de Perwez et Ramillies. Malgré un subside européen arrivant à échéance, la structure luttant contre la fracture numérique va pouvoir continuer ses activités. Et ce grâce à une aide des CPAS des communes.