SNCB : nouvel effondrement sur la ligne Ottignies-Gembloux

C’est une nouvelle tuile pour les navetteurs de la ligne 161. Ce jeudi soir, un talus qui soutenait les voies de chemin de fer s’est affaissé, à hauteur de Mont-Saint-Guibert. Conséquence directe : le trafic a été sérieusement perturbé, dès 21 heures, entre Ottignies et Gembloux.

Infrabel a annoncé l’information dès hier soir.

Ce matin, les usagers de la SNCB ont dû faire face à une kyrielle de retards, de changements de voie ou de trains supprimés. En ce début d’après-midi, la situation n’est guère meilleure au départ de la gare de Gembloux. Des navettes de bus assurent la liaison entre les deux gares. Quant aux voyageurs qui souhaitent relier Ottignies à partir de Namur, ils sont invités par la SNCB à reporter leur voyage dans la mesure du possible. Les horaires étant modifiés, vous retrouverez toutes les informations concernant ces navettes sur le site internet et l’application de la SNCB. Certains navetteurs nous ont fait part de difficultés pour rejoindre Bruxelles vu la modification des horaires: les bus ne correspondant pas toujours aux horaires des trains supprimés.

L’effondrement de ce talus survient alors qu’Infrabel venait de remettre de l’ordre sur cette ligne 161 suite aux inondations de la mi-juillet. Le secteur touché par l’incident d’hier soir ne faisait pas partie des travaux finalisés ce 30 août. Des ouvriers sont d’ailleurs toujours à pied-d’œuvre sur cette portion. Infrabel va procéder à de nouvelles analyses pour déterminer de potentiels risques tout le long du parcours. Les travaux de stabilisation devraient encore durer plusieurs jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.