Le 23 février prochain, Mael Gerday, un élève de l'Institut Technique Horticole de Gembloux, organise une Cleanwalk à Bruxelles. Rendez-vous à la gare du Nord dès 12h30.
Facebook "Ramassage CleanWalker- Bruxelles"
Le but de l'événement ? Sensibiliser les gens au Zéro Déchet et à la surconsommation. Un ramassage est donc organisé dans la capitale. C'est un élève de l'Institut Technique Horticole de Gembloux qui est à l'origine de l'événement. Pour Mael Gerday, c'est l'occasion de montrer au politique que les citoyens veulent s'investir dans l'environnement et qu'il est encore temps de changer les choses. Plusieurs guests participeront à l'événement. Notamment le Chastrois Théophile Renier, le gagnant de The Voice Belgique en 2017. La chanteuse Charlotte, les acteurs Hugo Gonzalez et Elliot Goldberg ou encore le blogueur Vidal Alexe seront aussi présents. Toutes les informations sont à retrouver sur l'événement Facebook. Canal Zoom sera présent, reportage à découvrir le jeudi 28 février dans la séquence Zéro Déchet.Recommandations
Image
Dix ans de petits déjeuners Oxfam à Ernage
Cela fait 10 ans que les petits déjeuners Oxfam sont organisés à Ernage. Les produits "équitables" proviennent aussi de la région de Gembloux. Voilà pourquoi on trouvait sur la table ernageoise, ce dimanche matin, des aliments produits près de chez nous.
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.
Image
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Du collège Saint-Guibert à l'athénée royal en passant par l'institut technique, plus d'une centaine d'enseignants, tous réseaux confondus, ont manifesté à Gembloux ce lundi matin. Dans leur ligne de mire : les réformes du gouvernement MR-Engagés.
Image
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'église au milieu du village et le coq sur son clocher. Tout est rentré dans l'ordre à Lonzée, ce vendredi matin. L'église Saint-Roch était dénudée de son coq depuis août dans le cadre de la rénovation de la toiture. Un chantier de près de 500.000 €.