La date est désormais connue : le centre de vaccination de Gembloux offrira la possibilité de se faire vacciner à partir de ce mardi 30 mars. Mais inutile de vous précipiter ce jour-là au centre sportif de l'Orneau. Le centre de vaccination complémentaire ne sera accessible que sur invitation.
Concrètement :
- Le Centre ne sera ouvert qu'une semaine sur 3, à savoir les semaines du 29 mars, du 19 avril, du 10 et du 31 mai, etc.
- Uniquement pour les personnes munies d'une invitation à se faire vacciner (les + 65 ans sont prioritaires)
- Ces invitations sont envoyées par mail ou par courrier postal
- Il est possible de s'inscrire sur le site https://jemevaccine.be ou via le numéro vert 0800 45 019 pour choisir les lieu, date et heure qui vous conviennent
Le centre de vaccination de Gembloux est l'un des 53 centres ouverts en Wallonie. Il doit permettre la vaccination de 2500 personnes par semaine.
Recommandations
Image
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Treize nouvelles caméras fixes et deux caméras ANPR viendront prochainement compléter le dispositif de surveillance du centre-ville de Gembloux. "Un outil précieux pour le travail des policiers", insiste le bourgmestre Benoît Dispa.
Image
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
À Perwez, l'ASBL Hirondelle est active depuis 2002 et accompagne des primo-arrivants dans leur parcours d'intégration en Belgique. Notamment en proposant aux personnes non-francophones des cours de français.
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.
Image
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026
Dès le 1ᵉʳ janvier 2026, près de 25 000 chômeurs de longue durée perdront leurs allocations en Belgique. Les CPAS devront en assumer le coût. Quelles démarches entreprendre pour demander une aide ? On fait le point.