Entrepreneurs chastrois: la commune attend vos réponses!

Cet automne, la commune de Chastre a envoyé un courrier à environ 1300 indépendants chastrois répertoriés à la Banque Carrefour des Entreprises. Dans cette lettre, deux propositions leur étaient faites.

Celle, d’abord, de pouvoir rencontrer en toute discrétion à la commune des consultants pour les aider. « Ce soutien a-t-il déjà été utilisé par les indépendants? » a demandé la conseillère communale Anne Ferrière (Chastre@venir) lors du conseil communal du 29 décembre. « Nous avons reçu près de 200 réponses mais aucune demande d’aide. Une seule demande a été faite via le CPAS » lui a répondu Michel Cordy (Chastre 20+).

L’autre proposition était que les indépendants, commerçants et artisans locaux se manifestent pour apparaître dans un répertoire des commerçants et indépendants actifs sur Chastre. « 200 réponses, c’est trop peu. Le règlement général de protection des données, le fameux RGPD, ne nous permet pas d’inscrire des personnes à leur insu. C’est donc dans l’intérêt des indépendants que nous faisons ce répertoire. Une fois qu’il sera paru au printemps, ce sera trop tard. Il ne faudra pas venir se plaindre de ne pas y apparaitre. Je leur lance donc un appel: répondez-nous! » a exhorté l’échevin de l’Economie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.