Coronavirus : annulations, interdictions et incertitudes

Diverses réunions se sont encore tenues ce jeudi pour acter des mesures destinées à endiguer la propagation du coronavirus Covid-19.

Voici les principales :

  • Facultés Gembloux Agro-Biotech : les cours de baccalauréat sont donnés par podcast dans les trois grands auditoires. Les étudiants qui le souhaitent peuvent donc les suivre à distance. En outre, les rassemblements d’une centaine de personnes sont interdits, en ce compris les festivités étudiantes.
  • Le carnaval de Gembloux, prévu ce dimanche 15 mars, est annulé.
  • Toutes les manifestations organisées pour et par les aînés de Gembloux dans le cadre du Conseil Consultatif Communal des Aînés sont annulées. La cérémonie d’accueil des nouveaux habitants, prévue ce 21 mars, est reportée.
  • Dans les écoles : le défilé Télévie du collège Saint-Guibert, prévu ce vendredi 13, est annulé. Tout comme la soirée rhétos de l’athénée royal de Gembloux.
  • Football : toutes les compétitions (officielles et amicales) sont reportées jusqu’au 31 mars inclus, de la D2 amateurs à la P4, toutes catégories d’âge confondues.
  • Basket – volley : toutes les compétitions sont suspendues également, toutes catégories confondues.
  • Mouvements de jeunesse : les unités scoutes de Chastre et de Cortil ont décidé d’annuler les prochains week-ends de sortie. Les responsables modifieront le planning en fonction de l’évolution de la situation. Le Scoutopia (Chevetogne, le 21 mars), qui réunit chaque année plus de mille animateurs et cadres fédéraux, a été annulé par la Fédération belge de scoutisme.
  • Les organisateurs du grand feu de Lonzée (ce samedi 14 mars) ont également décidé d’annuler l’événement.

Pour rappel, les visites en maisons de repos sont interdites jusqu’au 31 mars.

De nouvelles mesures doivent être annoncées cet après-midi par le Conseil national de Sécurité, sous l’égide des différents ministres de la Santé.

Consultez les mesures prises par le collège de la Ville de Gembloux ici.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.