Zéro Déchet #60 : Faire sa crème visage naturelle

Dans notre rubrique Zéro Déchet cette semaine, nous avons décidé de vous parler de cosmétique naturelle. Rachel vous propose en effet une recette de crème pour visage. Vous allez le voir, il suffit de quelques ingrédients pour pouvoir prendre soin de votre peau au naturel. Cette recette est à découvrir dans notre 60e séquence Zéro Déchet.

 

Recette de la crème de jour aux huiles de jojoba et de noyau d’abricot

Désinfecter le matériel à l’alcool et le plan de travail avant la création de cosmétique naturel. La crème est destinée à tous types de peaux, pour les petits et grands.

Ingrédients de la phase huileuse :
– 2 cuillères à soupe d’huile végétale de jojoba
– 2 cuillères à soupe d’huile végétale de noyau d’abricot
– 1 cuillère à café rase d’émulsifiant olives 1000 (cire sous forme de paillettes)

Ingrédients phase aqueuse :
– 6 cuillères d’hydrolat au choix. Ici l’hydrolat de fleur d’oranger à été choisie.
– 1 cuillère a café de gel d’ale verra (optionnel)

Au bain marie, faie chauffer jusque max 60 – 70 degrés. La cire doit complètement fondre dans huile. Sortir les deux phases du feu. Laisser refroidir quelques minutes (40 degrés).

Ensuite mélanger, avec un mini fouet, énergiquement les deux phases et faites monter la mayonnaise. Une fois le mélange monter en crème homogène. Laisser refroidir complètement la préparation.

Ajouter 6 gouttes de conservateur naturel. Le cosgard est anti bactérien et évitera la prolifération de bactérie dans votre préparation. Ce produit se conserve 1 mois au réfrigérateur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.