Cette semaine, dans notre 29e séquence Zéro Déchet, parlons mobilité ! Prendre le vélo au lieu de la voiture pour aller conduire les enfants à l’école ou pour aller travailler, vous êtes nombreux à souhaiter le faire. Mais évidemment, cela peut sembler très compliqué. Julie Mouvet et Laurent Deprez ont fait la rencontre d’Olivia et de sa famille. Chaque matin, cette jeune maman conduit sa fille à la crèche, son fils à l’école, puis se rend sur son lieu de travail, le tout à vélo. Comment s'organise-t-elle ? C'est ce que l'on va découvrir.
Recommandations
Image
Invit'et Vous - Gare au trop-plein de décibels cet été
Festivals, bars, discothèques,... l'été sera musical. Mais gare aux risques qu'encourent vos oreilles. Modus Vivendi lance une action de sensibilisation. Nous en parlons avec sa chargée de projets Sylvie Van Huffel, et avec Olivier Mottart, alias DJ Momo.