Ykons

Après un premier album sorti en 2019, un an et demi de concerts (Botanique, Reflektor, Wex,…) et festivals (Francofolies, BSF, Ronquières, Fêtes de Wallonie de Namur et Liège, Nuits du Bota,…) YKONS revient en cette fin 2020 avec « SEQUOIA TREES », premier single de – IN MINOR CIRCLE- dont la sortie est prévue en mai 2021. SEQUOIA TREE met en dialogue la nature et l’homme, comme si la Terre revenait sur cette relation devenue chaotique. Une histoire d’amour qui finira mal… Si l’homme ne fait rien…
À la fois auteurs, compositeurs, producteurs et directeurs artistique, les cinq musiciens d’YKONS ont mis à profit chaque instant de ces derniers mois étranges. Privés de scène, il a fallu s’adapter. Ensemble ils ont trouvé d’autres méthodes pour créer, peaufiner les sons, en se servant positivement de cette atmosphère inédite et marquante. Une collaboration avec Thibaud Demey (Mustii, Lost Frequencies…) à la production et Charles De Schutter du REC & ROLL Studio BXL (M, Ghinzu, Ozark Henry, Talisco,…) à l’enregistrement et au mixage, permet au groupe de se réinventer dans l’indie-pop actuelle et de proposer une couleur encore plus personnelle et intime.
YKONS arrive cet été avec un tout nouveau spectacle dès le 22 mai pour la release à La Madeleine. L’I.M.C. TOUR est déjà sur les rails, avec une série de festivals et dates en salle (… dates à confirmer)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.