Xavier Cornet a décidé de quitter le conseil communal de Perwez. Cet habitant de Malèves était rentré en politique en 1994 sous la bannière du groupe DRC. En 2007, il avait été nommé échevin pour cinq ans. Et il siégeait encore comme conseiller communal au sein de l'opposition. C'est jeudi soir que sa démission sera actée par le conseil communal. Cet après-midi, il nous expliquait les raisons de sa décision tout en évoquant les dossiers dans lesquels il s'était investi.
Recommandations
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.
Image

Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Les vendanges continuent de battre leur plein. Ce week-end, c’était au tour du vignoble "La Garenne" à Perwez de passer à l’action. Que ce soit pour le riesling ou le pinot noir, le millésime 2025 laisse entrevoir une très belle cuvée.
Image

Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes
Après 11 ans d'activité, l'antenne gembloutoise de Pro Velo fermera ses portes, le 1er décembre. L'ASBL a préféré ne pas répondre à l'appel de la SNCB pour conserver son local à la gare. Les exigences du nouveau marché étaient trop contraignantes.
Image

Chantier sur la N4 à Lonzée : les travaux d'asphaltage dureront une semaine
Le chantier régional sur la Chaussée de Namur (N4) à Lonzée avance. Les travaux d'asphaltage s'apprêtent à débuter d'ici la fin de la semaine. Ils devraient durer six jours et limiter temporairement l'accès à plusieurs habitations et commerces.