C'est parti pour trois jours de Fête de Wallonie à Gembloux ! Le Wally Gat'Rock propose de vous faire découvrir des artistes émergents, sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville. Leurs prestations seront séparées par des sets de DJ. Nous en parlons avec Adeline Tenret, du service Culture de la Ville de Gembloux. Wally en Fête : demandez le programme !
Le samedi 24 septembre :
11h : Hommage aux couples jubilaires. 14h à 19h : Wally Curiosity (fête foraine, marché des artisans et producteurs, spectacles de rue) 14h à 19h : Exposition "Les petites histoires de Lo" dans les caves du Château du Bailli, en présence de l'artiste Laurent NELEN. 14h30 : Accueil des nouveaux habitants de Gembloux. 15h à 21h15 : Tour Saint-Guibert : la châsse de Saint-Guibert parcourt les rues de la ville En soirée : le vidéo-mapping gratuit se tient toujours dans le cadre du 1.100e anniversaire de l'Abbaye de GemblouxLe dimanche 25 septembre :
10 h 45 : messe en wallon en l'église décanale de Gembloux, 12 h : manifestation officielle (Place Saint Jean) - discours en wallon. Cortège vers l'Hôtel de Ville 12 h 30 : accueil officiel de Loughbourough, Ville jumelle (Salle du Conseil communal) 12 h 45 : verre de l'amitié De 15h à 22h, les Fêtes de Wallonie battront leur plein dans le centre-Ville. Les forains ouvriront leurs stands jusqu'à mardi, dans le haut de la Ville.Recommandations
Image

Sous la canicule, les moissons de céréales débutent en avance
Sous la chaleur, les moissons de céréales battent leur plein en ce début juillet. Mais ces récoltes sont précoces en raison du climat sec de ces derniers mois. Explication avec le CepiCOP, le Centre Pilote wallon des Céréales et Oléo-Protéaginceux.
Image

Seniors, jeunes enfants,... : les plus vulnérables face à la chaleur
Ces températures hors du commun obligent les responsables de crèches et de maisons de repos à décider de mesures exceptionnelles. À Walhain, le personnel de la "Résidence du Nil" et celui du "Petit Favia" ont pris les devants.
Image

Walhain : le quartier du Bia Bouquet se lance dans le compostage collectif
Ce lundi soir, les habitants de la place du Bia Bouquet à Walhain ont inauguré un système de compostage collectif. Un compost qui leur permettra de rassembler leurs déchets organiques en un même endroit. Et obtenir un terreau fertile d'ici huit mois.
Image

Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles
Le centre sportif des Boscailles va s'agrandir. Et pour soutenir ces travaux, la Fédération Wallonie-Bruxelles va allouer un subside de plus de 2 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la Ministre des Sports Jacqueline Galant.