Wally en fête : les fêtes de Wallonie version Gembloux

Du 20 au 23 septembre, Wally en fête propose des animations culturelles et musicales au coeur de Gembloux. Programme varié et pour tous. 

Wally Gat Rock, 22e édition

Évènement musical incontournable de Wally en fête, le Wally Gat Rock revient pour une 22ème édition. Des groupes régionaux et quelques têtes d’affiche monteront sur scène. Au programme : HB Wankers, Berlioz & Scat Cat, Easy Talk, Whatever! et Montevideo. Le DJ belge Sonar clôturera la soirée. L’artiste fête ses 30 ans de hip-hop. La soirée continuera au son des DJ sets de X-Experience et Collapson (déjà présent sur la scène du Cenobeats).

Info pratique : vendredi 20 septembre, dès 17h sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville

Les rendez-vous des samedi et dimanche

La journée de samedi commencera par la cérémonie des couples jubilaires à l’Eglise décanale à 10h, suivie de la réception au Foyer communal. 45 couples seront présents. Comme l’an passé, la Ville réitère également l’accueil des nouveaux habitants dans la commune. Ce dernier se tiendra à l’Hôtel de Ville à 14h30. 

Au programme de l’après-midi, le Wally Curiosity. 34 créateurs et artisans, majoritairement gembloutois, s’installeront sur la place de l’Orneau. Le marché prenait place les années précédentes dans la Grand’Rue. Bijoux, créations textiles, décorations et produits de bouche sont à découvrir. En déambulation ou fixes, des spectacles et animations de rue divertiront petits et grands.

La messe en wallon ouvrira les festivités dominicales. « L’attribut de la Tribu » fait également son retour dimanche après-midi. Le village associatif investira cette année l’Atrium 57. 35 associations locales gembloutoises y participent. Le Service Culture de la Ville de Gembloux proposera également des visites guidées du parcours d’art urbain PRIZME.

Notons aussi que cette année, la fête foraine est déplacée dans le haut du centre-ville, soit de la Grand-Rue vers la place Saint-Jean.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.