Du 20 au 23 septembre, Wally en fête propose des animations culturelles et musicales au coeur de Gembloux. Programme varié et pour tous.
Wally Gat Rock, 22e édition
Évènement musical incontournable de Wally en fête, le Wally Gat Rock revient pour une 22ème édition. Des groupes régionaux et quelques têtes d'affiche monteront sur scène. Au programme : HB Wankers, Berlioz & Scat Cat, Easy Talk, Whatever! et Montevideo. Le DJ belge Sonar clôturera la soirée. L'artiste fête ses 30 ans de hip-hop. La soirée continuera au son des DJ sets de X-Experience et Collapson (déjà présent sur la scène du Cenobeats).
Info pratique : vendredi 20 septembre, dès 17h sur l'Esplanade de l'Hôtel de Ville
Les rendez-vous des samedi et dimanche
La journée de samedi commencera par la cérémonie des couples jubilaires à l’Eglise décanale à 10h, suivie de la réception au Foyer communal. 45 couples seront présents. Comme l'an passé, la Ville réitère également l'accueil des nouveaux habitants dans la commune. Ce dernier se tiendra à l'Hôtel de Ville à 14h30.
Au programme de l'après-midi, le Wally Curiosity. 34 créateurs et artisans, majoritairement gembloutois, s'installeront sur la place de l'Orneau. Le marché prenait place les années précédentes dans la Grand'Rue. Bijoux, créations textiles, décorations et produits de bouche sont à découvrir. En déambulation ou fixes, des spectacles et animations de rue divertiront petits et grands.
La messe en wallon ouvrira les festivités dominicales. "L'attribut de la Tribu" fait également son retour dimanche après-midi. Le village associatif investira cette année l'Atrium 57. 35 associations locales gembloutoises y participent. Le Service Culture de la Ville de Gembloux proposera également des visites guidées du parcours d'art urbain PRIZME.
Notons aussi que cette année, la fête foraine est déplacée dans le haut du centre-ville, soit de la Grand-Rue vers la place Saint-Jean.
Recommandations
À Walhain, l’œnologie se découvre à l’aveugle et en toute modération
Sauvenière bientôt en zone 30 : vers des villages plus sûrs et apaisés
15 exclus du chômage ont poussé la porte du CPAS de Gembloux : on en attend d'autres
En 2025, Aer Aqua Terra a sorti 30 tonnes de déchets des cours d’eau du Brabant wallon
À Chastre, les équipes de déneigement travaillent sans relâche
L’ULiège internalise la gestion du restaurant universitaire de Gembloux Agro-Bio Tech
Le projet d'éoliennes d'Aspiravi à Orbais et Tourinnes rejeté, à nouveau à l'enquête publique