"Walh’aînés", la revue destinée aux seniors walhinois

Un guide pratique à l’attention des aînés, des citoyens actifs et solidaires. Il s’appelle Walh’aînés et vient d’être distribué à quelque 1500 habitants de Walhain. La commune, le Centre public d’action sociale et le Conseil consultatif des aînés ont uni leurs forces pour proposer cette revue en papier glacé, consultable aussi sur le site communal.

À Walhain, les plus de 60 ans représentent plus d’un cinquième de la population. Un pourcentage qui ne cesse d’augmenter. Walhain se veut « commune amie des aînés« . Cette initiative permet de répondre à une demande, tout comme celle de l’asbl « Bras Dessus Bras Dessous », qui permet aux seniors isolés de rencontrer régulièrement des bénévoles.

« Avec ce guide, nous tentons de répondre au mieux à vos interrogations« , explique dans son édito la présidente du Conseil consultatif des aînés. Danielle Gallez nous en dit plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.