Walhain: une subvention de 563 000€ de la Région wallonne pour préserver le château

Bonne nouvelle pour Walhain! Le gouvernement wallon a décidé d’accorder une subvention de 563 000 euros pour le château. Elle est destinée à la consolidation, la restauration et la préservation des ruines dont la partie la plus ancienne remonte au 12ème siècle. Le coût total des travaux est estimé à 900 000 euros. La Province du Brabant wallon intervient à concurrence de 4% de ces frais. La commune de Walhain prend le reste en charge.

Cette décision va permettre d’avancer dans un dossier en attente depuis plusieurs mois. L’entreprise chargée des travaux avait par exemple été désignée en décembre 2019 déjà.

Une fois la première phase exécutée viendra la seconde: la valorisation touristique du site. Elle coûtera quant à elle 1 250 000€. L’investissement sera subsidié à hauteur d’un million d’euros par la Région wallonne. L’objectif est de faire du château de Walhain un pôle d’attractivité et le moteur touristique de la commune.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.