Walhain : un important subside espéré pour la rénovation et l’extension du complexe sportif des Boscailles

Le projet de rénovation et d’extension du complexe sportif des Boscailles est revenu sur la table du conseil communal ce 14 février. Le collège souhaite en effet répondre à un appel à projet de la région wallonne relatif aux infrastructures sportives partagées. Si la candidature de Walhain est retenue, elle pourrait bénéficier d’un subside à hauteur de 70% du coût des travaux estimé à près de 2 millions et demi d’euros. « Un subside Infrasports classique est inférieur. Il faut donc saisir cette opportunité » explique le bourgmestre.

Première esquisse du futur centre sportif

A côté de cette candidature, le dossier avance. L’auteur de projet a été désigné. Une première esquisse a été dévoilée durant la séance du conseil. « L’extension se ferait dans le sens de la longueur, vers le terrain de foot n°2. Elle permettra de créer trois terrains de badminton supplémentaires et d’avoir une surface aux normes pour le mini-foot par exemple. Une salle modulable de 500 mètres carrés verra également le jour. Elle accueillera les sports qui n’ont pas besoin d’une grande hauteur sous plafond comme la danse, le tennis de table et la psychomotricité par exemple » détaille Xavier Dubois (Avenir communal).

Une première esquisse du centre sportif agrandi et rénové. Le projet pourrait encore évoluer.

Cet agrandissement va permettre d’accueillir plus de sports et de répondre à la demande des clubs et des écoles. Suite à une question posée par Laurence Smets (WAL1), Xavier Dubois a précisé que la gestion du centre devrait continuer d’être assurée par le C.O.W. Le Club Omnisports Walhain est composé de volontaires, membres des clubs occupants le centre sportif. « Ce modèle permet de conserver des prix de location modérés. Mais une ouverture se fera évidemment vers les clubs supplémentaires qui profiteront des installations » conclut le bourgmestre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.