
Le projet de rénovation et d'extension du complexe sportif des Boscailles est revenu sur la table du conseil communal ce 14 février. Le collège souhaite en effet répondre à un appel à projet de la région wallonne relatif aux infrastructures sportives partagées. Si la candidature de Walhain est retenue, elle pourrait bénéficier d'un subside à hauteur de 70% du coût des travaux estimé à près de 2 millions et demi d'euros. "Un subside Infrasports classique est inférieur. Il faut donc saisir cette opportunité" explique le bourgmestre.
Première esquisse du futur centre sportif
A côté de cette candidature, le dossier avance. L'auteur de projet a été désigné. Une première esquisse a été dévoilée durant la séance du conseil. "L'extension se ferait dans le sens de la longueur, vers le terrain de foot n°2. Elle permettra de créer trois terrains de badminton supplémentaires et d'avoir une surface aux normes pour le mini-foot par exemple. Une salle modulable de 500 mètres carrés verra également le jour. Elle accueillera les sports qui n'ont pas besoin d'une grande hauteur sous plafond comme la danse, le tennis de table et la psychomotricité par exemple" détaille Xavier Dubois (Avenir communal). [caption id="attachment_41740" align="aligncenter" width="300"]
Recommandations
Image

L'épicerie sociale de Chastre, Walhain et Mont-Saint-Guibert aide 140 familles chaque année
Cela fait 10 ans que l'épicerie sociale a ouvert ses portes dans le quartier Boischamps. Une initiative créée par les CPAS de trois communes : Chastre, Walhain et Mont-Saint-Guibert. Chaque année, environ 140 familles profitent de ses prix attractifs.
Image

Le Pré d'Auffe, repaire pour oiseaux et future zone d'immersion temporaire
Nichée dans la vallée du Nil, la zone humide du Pré d'Auffe attire les ornithologues. Sa localisation particulière en fait aussi le lieu idéal pour installer une zone d'immersion temporaire visant à lutter contre les inondations.