Le parking du centre sportif des Boscailles accueillera dès ce lundi 2 novembre un centre de testing Covid-19.
L'initiative émane de l'Association des Médecins généralistes de Mont-Saint-Guibert, Chastre et Walhain. Ils ont attiré l'attention des pouvoirs publics sur la saturation des hôpitaux. Les bourgmestres ont répondu à l'appel, en s'appuyant sur l'exemple du "drive-in" mis en place, en mai dernier, par les communes de La Hulpe, Rixensart et Lasne.
Le centre sportif de Walhain a été choisi comme emplacement pour éviter au maximum les désagréments pouvant survenir avec l'afflux de voitures. De toute façon, pas la peine de vous y précipiter : seules les personnes disposant d'une prescription médicale et ayant préalablement pris rendez-vous pourront se faire tester.
Ce centre de testing sera ouvert les lundi, mercredi et vendredi de 14h à 16h.
Adresse du centre : 14, rue Chapelle Sainte-Anne.
Recommandations
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.