Le nouveau quartier du Bia Bouquet a reçu une mention spéciale au Prix 2019 de l'urbanisme et de l'architecture en Brabant wallon. Le quartier est né du partenariat entre la commune, le CPAS et la société de logement de service public "Notre Maison". C'est celle-ci qui annonce l'obtention de cette mention "pour la mixité fonctionnelle et la dynamique sociale" de ce quartier de 33 logements dont 23 publics.
La remise des prix aura lieu le 19 décembre. Le prix de l'urbanisme et de l'architecture en Brabant wallon a pour objectif de mettre la lumière sur les constructions et espaces publics de la Province qui, d'une part, ont des qualités esthétiques et techniques et, d'autre part, s'intègrent harmonieusement dans leur environnement.
Recommandations
Image
Gembloux Agro Bio-Tech teste des huiles essentielles pour favoriser la croissance des sapins de Noël
À Gembloux Agro-Bio Tech, des chercheurs développent deux produits naturels à base d’huiles essentielles. L'un pour accélérer la croissance des sapins de Noël. L'autre pour les protéger des mauvaises herbes. Le projet, renommé XTREE, est prometteur.
Image
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Treize nouvelles caméras fixes et deux caméras ANPR viendront prochainement compléter le dispositif de surveillance du centre-ville de Gembloux. "Un outil précieux pour le travail des policiers", insiste le bourgmestre Benoît Dispa.
Image
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
À Perwez, l'ASBL Hirondelle est active depuis 2002 et accompagne des primo-arrivants dans leur parcours d'intégration en Belgique. Notamment en proposant aux personnes non-francophones des cours de français.
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.