C'est une nouvelle page qui se tourne dans la vie politique walhinoise. Nicole Thomas-Schleich démissionne de son mandat de conseillère communale. La décision sera actée le 14 février par le conseil communal. Fraîchement retraitée, la Tourinnoise souhaite se consacrer à ses proches et à ses autres centres d'intérêt. Ce départ à mi-mandat avait été convenu avec son groupe, WAL1, dès 2018.
Échevine durant 12 ans à Walhain
Nicole Thomas-Schleich aura été mandataire communale pendant plus de 20 ans : 6 à Bastogne et 15 à Walhain dont 12 comme échevine. Parmi ses attributions, retenons : le sport, la culture, l'économie et le tourisme. "Je citerai parmi nos projets aboutis la salle multisports des Cortils, l’extension du chalet de la balle pelote, l’agoraspace à Nil, le changement de revêtement des courts de tennis, la mise en œuvre du programme « Je cours pour ma forme », l’ouverture à de nouvelles disciplines sportives, la journée des associations et clubs sportifs, les différents outils d’information, les plaines de jeux, la création d’un Office du Tourisme, l’accompagnement des associations culturelles, la fusion des Ecoles de musique de Walhain et de Chastre, le Vieux Château - avec l’obtention d’un droit réel sur celui-ci en collaboration avec l’Institut du Patrimoine wallon, le dossier de consolidation des ruines et le travail de réflexion sur une stratégie de développement -, les actions en faveur de nos producteurs locaux et entreprises qui ont débouché sur la création de WalinBusiness, dont je suis un membre fondateur" énumère Nicole Thomas-Schleich dans un communiqué. Ces trois dernières années, l'élue siégeait comme conseillère communale dans la minorité.Bénédicte Grandgagnage, future conseillère communale
Bénédicte Grandgagnage va prendre la succession de Nicole Thomas-Schleich. La libérale est actuellement conseillère de l'Action sociale. [caption id="attachment_41540" align="aligncenter" width="183"]
Source : WAL1[/caption]Recommandations
Image
L'ASBL Les Dauphins se dote d'un nouvel outil pour le conditionnement alimentaire
L'ASBL Les Dauphins vient d'obtenir l'autorisation officielle de l'AFSCA pour sa nouvelle salle de conditionnement alimentaire. Cet agrément marque une étape importante pour l'entreprise de travail adapté basée à Gembloux.
Image
La ministre Dalcq en visite à Walhain et Chastre dans le cadre de la lutte contre les inondations
Vendredi, la ministre Anne-Catherine Dalcq, s'est rendue dans plusieurs communes brabançonnes touchées par les inondations de 2021 et 2024. À Walhain et à Chastre, elle a rencontré les autorités communales ainsi que des acteurs de terrain.
Image
Canal Zoom participe à la Semaine d'Éducation aux Médias
Du 15 au 23 novembre, c'est la semaine de l'éducation aux médias en Fédération Wallonie-Bruxelles. Canal Zoom participe à la campagne lancée par le CSEM, le Conseil supérieur de l'Éducation aux médias. Voici ce qui est prévu sur votre média de proximité.
Image
Gembloux : 206 secondes d'hommage aux victimes de la route
Le rond-point des 3 Clés a été le théâtre d'une action symbolique, ce dimanche. Durant 206 secondes, le trafic a été bloqué pour rendre hommage aux 206 tués sur les routes wallonnes, l'an dernier. Les proches des victimes se sont joints à l'action.
Image
Dix ans de petits déjeuners Oxfam à Ernage
Cela fait 10 ans que les petits déjeuners Oxfam sont organisés à Ernage. Les produits "équitables" proviennent aussi de la région de Gembloux. Voilà pourquoi on trouvait sur la table ernageoise, ce dimanche matin, des aliments produits près de chez nous.
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.