Walhain: la récolte du Patathon 2019 triplée par rapport à l’an dernier

La troisième édition du Patathon a eu lieu ce samedi 5 octobre à Walhain, dans l’exploitation de la famille Van Puymbrouck.

Et la récolte 2019 a été très bonne. Selon nos confrères de L’Avenir Brabant wallon, 4,3 tonnes de pommes de terre ont été ramassées par des volontaires.

Le principe de la journée est simple : des « Patathoniens » se retrouvent dans un champs de patates pour ramasser celles qui ont été laissées de côté après la récolte. Elles sont ensuite offertes aux Banques Alimentaires de Belgique.

C’est la société McCain qui est à l’origine de cette journée. Cette action s’inscrit « dans les actions de responsabilisation de notre entreprise et dans une démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire », a explique Lien Justé, manager marketing chez McCain à nos confrères de L’Avenir Brabant wallon.

L’an dernier, la récolte avait été plus faible, avec 1,4 tonnes de pommes de terre ramassées. En 2017, quelque 200 participants avaient récolté 2,6 tonnes de pommes de terre.

Ci-dessous, notre reportage réalisé lors de la récolte de l’an dernier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.